Sommaire:
Le visa électronique du Kenya est le laissez-passer qui autorise les voyageurs étrangers à entrer et séjourner sur le territoire du pays. À l’entame d’un projet de voyage touristique ou professionnel dans cet espace international, il est impératif de faire une demande de visa en ligne. Découvrez ici la procédure idéale pour remplir le formulaire pour cette demande.
Renseigner les informations nécessaires à la demande
Comme de nombreux pays, le Kenya a opté depuis quelques années pour la délivrance du visa électronique. Le formulaire de demande de visa pour le Kenya est donc uniquement accessible en ligne. Pour renseigner ce formulaire, le site web exige aux demandeurs de fournir les données suivantes :
- lieu d’arrivée,
- date d’arrivée au Kenya,
- date de départ du Kenya,
- objet du voyage au Kenya,
- identification du premier lieu d’hébergement,
- confirmation du vol de retour ou de continuation,
- contact du demandeur.
Vous devez commencer le remplissage du formulaire de visa pour le Kenya en indiquant d’abord les informations relatives à votre identité. Ces informations comprennent généralement les données du passeport, votre adresse de résidence, etc. Ensuite, au niveau de l’objet de votre séjour dans le pays, il est possible de préciser s’il s’agit d’un voyage touristique ou pour affaire.
L’étape de vérification des informations transmises
Après la première étape, la plateforme vous redirige vers une page de vérification qui récapitule l’ensemble des informations que vous avez renseigné. À ce niveau, il vous sera demandé de confirmer vos données en vérifiant si tout est bien écrit. Une fois la vérification effectuée, il vous faudra choisir le mode de paiement qui vous convient.
Le site de demande de visa pour le Kenya propose le paiement via les services de divers opérateurs comme la Carte Bancaire, MasterCard, American Express, PayPal, etc. Toutefois, avant de procéder à la transaction monétaire, il est impératif de vérifier surtout les informations relatives au passeport à savoir le numéro et les autres données connexes. En effet, les agents kenyans contrôlent principalement le numéro du passeport des voyageurs.
Lorsque tout est correct, vous pouvez valider pour procéder au paiement. À ce stade du remplissage du formulaire, le site vous redirige vers l’interface de votre service de paiement comme la page de votre banque. Vous devrez renseigner sur cette page les informations relatives à son compte financier pour approuver la transaction.
Soumettre les documents nécessaires à la demande
À l’issue du processus de paiement, la plateforme vous demandera de joindre certains fichiers électroniques relatifs à votre requête. Il s’agit généralement de quatre ou cinq documents que sont un scan du passeport, une photo d’identité et la confirmation pour le vol de retour…
De même, il vous faudra envoyer pour une confirmation du lieu où vous passerez la première nuit dans le pays. Si vous comptez séjourner chez des amis ou de la famille, le document exigé est une lettre d’invitation de la personne résidant au Kenya. Cette lettre doit être accompagnée du scan de la page principale du passeport ou de la pièce d’identité de celui ou celle qui vous envoie l’invitation.
Après avoir téléchargé sur la plateforme tous les documents indispensables à la demande de votre e-visa, le service de l’immigration commencera à traiter immédiatement votre demande.