Sommaire:
Si vous avez un scooter et que vous souhaitez souscrire à une assurance pour vous couvrir contre les risques éventuels, il est désormais possible d’entreprendre cette démarche en ligne, en toute sécurité et fiabilité.
Dans cette revue, vous allons vous expliquer cette démarche, et vous citer toutes les caractéristiques que ces plateformes en ligne doivent avoir comme information pour vous établir un devis et une assurance en ligne.
Qu’est-ce qu’une assurance en ligne pour scooter ?
Une assurance en ligne pour scooter est une démarche que vous pouvez effectuer en ligne ou par téléphone pour bénéficier d’une couverture contre les risques qui peuvent survenir en conduisant un engin à deux roues. Cette assurance est dépourvue d’agence et de matériels physiques, toute la démarche est dématérialisée, y compris la déclaration du sinistre et la résiliation du contrat d’assurance.
Cette démarche présente de multiples avantages qui vous permettent d’éviter les agences physiques, et opter pour des souscriptions en ligne, comme :
- Souscrire à une assurance à n’importe quel moment voulu, sans la prise d’aucun rendez-vous ;
- Les prix d’assurance sont moins cher par rapport à ceux proposés dans les agences ;
- Éviter les déplacements en bénéficiant des services rapides et dématérialisés ;
- Profiter des offres d’assurance à des prix à adaptés à votre profil, des formules abordables qui peuvent vous aider à faire des économies.
Notons également que les souscripteurs à des assurances scooter peuvent se rétracter après 14 jours de la signature du contrat, une option qui n’est pas disponible dans les compagnies d’assurance physiques.
Comment comparer les assurances scooter en ligne ?
Pour trouver la meilleure formule d’assurance pour votre scooter en ligne, il vous est conseillé d’opter pour des plateformes comparateurs qui vous illustrent les différentes offres proposées par les sites d’assurance en ligne, en fonction de votre type d’engin et de vos moyens.
Ces comparateurs en ligne ont tendance à fournir des services gratuits comme les devis, qui vous aideront à étudier soigneusement les détails de l’offre avant de l’accepter.
Cependant, il y a plusieurs critères à prendre ne compte pour choisir la bonne formule d’assurance en ligne scooter, la plus sécurisée et celle qui répond à vos besoins, ils sont donc présentés ci-dessous :
- L’option d’assurance désirée, au tiers, intermédiaire ou tous risques, toutes les options offres un certain un niveau de couverture à des coûts plus ou moins élevés ;
- Souscription à des couvertures optionnelles : les utilisateurs de scooters peuvent choisir de souscrire à des garanties complémentaires comme le vol et bris de glace ;
- Les prix d’assurance.
Comment souscrire à une assurance en ligne scooter ?
Après être passé par le comparateur et avoir choisi la plateforme d’assurance en ligne, vous devrez renseigner quelques informations sur le formulaire en ligne.
Les conducteurs auront ainsi à fournir l’âge, l’adresse et date d’obtention du permis de conduire, des antécédents également dans la conduite comme les coefficients bonus-malus.
Aussi, ils fourniront des informations détaillées sur le scooter à assurer comme la marque, la puissance et la cylindrée.
En plus de ces renseignements, le conducteur doit mentionner les modes d’usage de son scooter, comme le kilométrage et les lieux de stationnement.
Où trouver une assurance scooter pas chère ?
Vous venez de vous acheter un scooter et vous cherchez l’assurance la plus intéressante du marché ? Pour bénéficier d’une assurance de qualité à un prix attractif, rendez vous sur le site de notre partenaire https://www.assuranceendirect.com/assurance-scooter-pas-cher.html. Il faudra au minimum que vous choisissiez une formule au tiers pour respecter la loi en la matière si vous voulez assurer votre 2 roues. Notre partenaire vous proposera une formule appelée garantie moto hivernage, qui vous permettra de ne pas assurer votre moto toute l’année, si par exemple, vous ne l’utilisez que 6 mois par an. Dans ces cas là, vous bénéficierez d’une ristourne de 15% sur votre cotisation annuelle. Pour assurer votre scooter 50cc chez notre partenaire, vous devez au moins avoir 14 ans. Il vous faudra choisir entre 2 formules pour assurer votre scooter 50cc. La première vous couvrira uniquement dans le cadre de la responsabilité civile obligatoire et de la défense recours alors que la deuxième vous couvrira en cas de catastrophes naturelles, incendie, vol, évènements climatiques et si vous avez besoin d’assistance pour votre scooter 50cc. Vous devrez impérativement porter des gants de protection si vous êtes amené à conduire un scooter ou une moto car c’est devenu une obligation légale.