La décoration d’une pièce, ce n’est pas une simple tâche. C’est tout un art et chaque détail, aussi petit soit-il, a son importance. Le mobilier, le papier peint, les bibelots, ainsi que les murs, doivent constituer une harmonie pour que le rendu soit beau et présentable. Dans notre article du jour, nous nous pencherons sur les tableaux bouddha, souvent délaissés, mais néanmoins très appréciés. Comment choisir celui qui s’adapte à votre décoration ? C’est par ici.

Pourquoi un tableau bouddha ?

Le tableau décoratif se modernise de plus en plus et arrive à s’intégrer dans toutes les pièces de la maison désormais. Vous pouvez en placer dans la salle de bain, le salon, la cuisine, ainsi que dans toutes les chambres à coucher. Les supports sont aujourd’hui variés, entre toiles imprimées ou faites à la main. Le tableau bouddha, qu’il soit en toile ou en peinture, est un des plus appréciés parce qu’il peut apporter une touche de zen, de calme et de paix à une chambre.

Comment bien le choisir ?

Un tableau décoratif, c’est une touche qui, avant tout, vous ressemble ! Si vous souhaitez décorer l’intérieur d’une maison avec un tableau bouddha, il va falloir se fier à une ambiance qui ne soit, de base, pas trop acidulée et pas trop pétillante. N’oubliez pas qu’en principe bouddha est un symbole à signification forte, de par les positions dans lesquelles il figure sur votre toile. Eh oui ! Vous ne vous en doutiez sûrement pas, mais un expert vous dira sans hésiter que la signification ne sera jamais la même, si votre bouddha est assis, sur le tableau, allongé ou debout.tableau bouddha

Pour vous aider à comprendre et à choisir la signification qui se rapproche le plus du message et de l’ambiance que vous souhaitez apporter, voici un petit récapitulatif :

  • Le bouddha assis : Le plus souvent, le bouddha est représenté en position assise, ce qui signifie qu’il est en illumination ou en pleine méditation. Cela inspirera davantage de cosy à votre décoration.
  • Le bouddha debout : Lorsque votre bouddha est en position debout, il est symbole de force, de courage et de compassion pour les autres.
  • Le bouddha couché : La position couchée du bouddha signifiera le repos, ce qui est idéal pour une chambre à coucher.

Comme vous l’avez constaté, les modèles assis de bouddha sont un symbole de calme. Bien souvent, on le retrouve entouré de bougies avec des tons très chauds qui vont parfaitement avec des décorations modernes, dans un salon. Le deuxième est souvent associé à des fleurs et des branches d’arbres, et plus approprié pour les salles de séjour. Le troisième, est également associé aux bougies, pour inspirer le repos de l’âme.

Le choix d’un tableau pour la décoration de la chambre

Si vous avez l’intention de transformer la décoration de cette pièce, nous vous recommandons forcément de vous attarder sur ces solutions très réjouissantes. Inutile d’adopter une tapisserie ou encore une nouvelle peinture, vous pourrez par exemple adopter une décoration beaucoup plus sympathique qu’il est possible de recycler d’une pièce à une autre. De nombreuses solutions sont à envisager et pourquoi pas un tableau dans la chambre ? Celui-ci est facile à installer, il suffit d’utiliser des vis ou des clous en fonction du poids.

  • Vous aurez des tableaux assez petits que vous pourrez aisément installer dans les pièces dont la superficie est faible.
  • Pour habiller un grand mur, vous pourrez adopter un tableau un peu plus conséquent qui sera parfait pour apporter une touche de caractère.
  • De plus, toutes les couleurs sont disponibles que vous soyez à la recherche d’un tableau vitaminé, classique ou un peu extravagant.

Lorsque vous ne souhaitez plus utiliser ce tableau dans votre pièce, vous pouvez forcément l’installer dans la chambre, le salon ou encore le couloir, cela vous permet d’optimiser le plus possible votre investissement. De plus, vous aurez ainsi la place pour installer le nouveau tableau et l’ancien sera toujours disponible dans votre demeure.