L’ether, que vous connaissez certainement mieux sous le nom d’ethereum, est loin d’être la seule cryptomonnaie. Aujourd’hui, il en existe plus de 1 300 ! Mais alors quelle crypto miner à la place de l’ethereum ?

Quelle crypto monnaie miner à l’heure actuelle ? 

Il nous est impossible de vous parler de tous les crypto-actifs existants. Nous allons donc nous focaliser sur les plus connus. Ensuite, ce sera à vous de comparer les taux, si vous désirez investir dans CFD crypto en passant par une plateforme de trading. En effet, le minage requiert des compétences, du temps, mais aussi du matériel performant et énergivore. Ce n’est donc pas à la portée de tous, contrairement au trading. Après, c’est à vous de voir. 

Le bitcoin

Cette crypto a vu le jour en 2009 avec Satoshi Nakamoto. Aujourd’hui, nous ne savons toujours pas qui est cette personne, car il s’agit d’un pseudonyme. Ce qui est certain, c’est que cette personne a défini un nombre de Bitcoin limité, à savoir 21 millions. Au début de l’année 2022, on en était à 19 millions. Le dernier Bitcoin sera miné en 2140, car les calculs sont de plus en plus complexes. À titre d’information, vous avez besoin de 10 minutes pour extraire un bloc Bitcoin. Un bloc vous permet d’obtenir 6,25 Bitcoins. C’est ce qu’on appelle le halving. 

Le Dash Coin

Elle est apparue en 2014 avec Evan Duffield. Au départ, cette cryptomonnaie portait le nom de Darkcoin. Le temps de hachage par bloc est d’un peu moins de 3 minutes, ce qui est beaucoup plus rapide que pour le Bitcoin. En revanche, la quantité maximale de Dash est plus restreinte. En effet, normalement, cette crypto ne pourra pas dépasser les 18,9 millions. 

Le Litecoin

Il a été créé en 2011. À l’heure actuelle, ce ne sont pas moins de 58 millions de Litecoin qui sont en circulation. Comme pour le Bitcoin, une quantité maximale a été fixée. Elle est de 84 millions. Au niveau du minage, vous pouvez obtenir 25 Litecoin dans un bloc, et cela, en 2 minutes 30. 

Le Ripple (XRP)

Il est apparu en 2012, mais en réalité la société existe depuis 2004. Son fonctionnement est différent des autres, car il n’a pas besoin de blockchain. Pour faire simple, c’est que le réseau utilise des serveurs de validation. Ces derniers ne vont pas s’atteler à comparer l’ensemble des données, mais uniquement une seule valeur. En quelque sorte, elle est le résumé du registre. Ce mécanisme s’appelle le Hash Tree. Sachez aussi que les 100 milliards de Ripple ont tous été créés en même temps. Voilà encore une autre différence avec les autres cryptomonnaies. 

Le Stellar

Lancée en 2014, cette cryptomonnaie se classe également dans le haut du tableau. Sa circulation ne se compte pas en millions, mais en milliards, avec un chiffre de 18 milliards. Comme pour l’Ether, il n’y a pas de limite maximale de fixée. À noter qu’il y a jusqu’à 1 % d’inflation par an. 

 

quelle crypto monnaie miner